Pédale ta vie

Le webzine du vélo

Des dizaines de vélos entassés

Banc d'essai

BMC Road Machine

Source : BikeNation.ca

Depuis les deux dernières années, plusieurs compagnies ont pris le virage des vélos polyvalents! Si auparavant (c'est encore le cas, ne vous inquiétez pas) les compagnies poussaient au maximum la spécialisation d'un vélo pour qu'il soit le plus rapide au monde, ou encore le plus léger, ou encore le plus confortable, voilà que la nouvelle tendance, merci aux nouvelles technologies, permet de regrouper les avantages de tous ces types de vélo en un!

Le modèle Road Machine de BMC
Le modele Road Machine de BMC

Le tout en un

Le nouveau BMC Roadmachine 2017 correspond à cette nouvelle philosophie, se positionnant entre leur vélo d'endurance, GranFondo, et leur vélo performance, Teammachine.

L'étiquette « tout en un » colle à merveille à la série Roadmachine. Intégration, légèreté, souplesse, tout y est! Le nouveau vélo bénéficie d'un poste de pilotage intégré (le Roadmachine 01 seulement) qui combine une potence, une fourche et un guidon indépendant avec une intégration complète pour le système Shimano Di2 et les freins à disque hydrauliques. Le nouveau vélo intègre également la nouvelle tige de selle «D» qui tient en place grâce à un système de serrage intégré qui s'ajuste en pressant un simple bouton situé sur le tube supérieur.

Un cadre léger

Le cadre de la version haut de gamme Roadmachine 01 construit avec un carbone Premium revendique un poids de 920g (taille 54cm), alors que la fourche pèse 390g et la tige de selle 160g. Pour la version Roadmachine 02, on annonce un poids cadre/fourche de 1100g/430g, tandis que la version en aluminium Roadmachine 03 obtient un ratio 1270g/420g.

Des freins à disque

Tous les vélos sont équipés de freins à disque hydrauliques style flatmount compatibles avec des rotors de 140mm ou 160mm.

Dernière version: 17 septembre 2020

Rejoignez-nous sur nos médias sociaux !

Facebook Twitter Instagram
© 2020 Madison
Vers page test